mercredi 13 octobre 2010
TAR 2010
lundi 6 septembre 2010
CCC version UTMB le 27 Août 2010
La montée à la Tête aux vents est longue mais se fait bien. Je prends un rythme et le maintiens enfin j'essaie... Un petit groupe me suit et me dépose une fois le col passé. Là haut, la roche est humide avec des grosses marches. c'est bien casse g... . La traversée est longue vers La Flègère. On n'en voit pas le bout. Finalement on aperçoit des guirlandes de Noël au loin, une fois arrivée à leur niveau, on a la confirmation qu'il s'agit bien du ravitaillement. YESssssssss dernier ravito avant cham!!!!
La suite de la descente est un peu casse gueule dans le brouillard avec les racines. Je n' y vois pas grand chose avec ma frontale mais celle de Laurent juste derrière moi doit aider un peu. Je n'avance pas bien vite du coup mais on approche, on se rapproche de cham :-)
Finalement, on arrive enfin sur la route et après quelques virages dans la ville, on débarque sur la place de cham un peu après 2h du mat. On passe donc la ligne d'arrivée en un peu moins de 16h ;-)
Et voilà un bon petit entrainement pour La Diagonale des Fous 163km
Le nouveau défi
départ prévu le 21 Octobre à 22h de CAP Méchant!!!!
mais sans supporter ni assistance cette fois!
Un grand merci à Domi d'avoir fait mon assistance
à mes parents d'avoir fait le déplacement pour m'encourager
à mon chéri de m'avoir aider dans toute la préparation
et à tous les autres pour leur présence;-)
Un grand bravo à tous les participants et tout particulièrement à ceux de l'UTMB qui ont trouvé l'énergie pour repartir.
http://www.rhonealpes.tv/sport/index.php?id_video=rasp10137
ça m'a collé des frissons ;-)
courch'à pied 7 Août 2010
jeudi 19 août 2010
La Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour 25/07/10
mercredi 18 août 2010
Traviganu Trail 3 Juillet 2010 à Corte
33km 2500mD+ pour moi. Je me suis contentée du parcours court (66km et 5000D+ pour le plus long). Je connaissais le côté technique de la Corse et ai donc eu peur d'y perdre le plaisir sur le plus long.
On débute par une bonne montée bien raide de 1200-1300mD+ . ça part vite mais je ne suis pas. Je monte à mon rythme. Il est 8h et je sens qu'il va faire chaud. La montée passe plutôt bien.J'essaie de me préserver dans la descente car je sais qu'il reste une bonne montée et une longue descente. J'arrive à prendre un bon petit rythme sur le plat et à passer quelques coureurs. Je me fais repasser dans la descente jusqu'au refuge de la Sega où a lieu le ravitaillement . Je suis bien. Je fais rapidement le plein de ma poche à eau et repars après un "refroidissement du diesel à l'eau " ;-) pour attaquer la 2èmeet dernière grosse montée 500D+ qui se fait plus "gentiement" par des lacets. Je monte là encore à un bon rythme, je suis bien . La descente qui suit me rappelle les chemins Népalais , la descente n'est pas franche au départ il s'agit plutôt de "montagnes russes", une courte descente alternée avec une courte montée. Je suis ailleurs...là-bas ;-). La descente se poursuit ensuite en sous-bois. On m'a avertit : il faut en profiter la fin de la descente se fait en plein soleil et est longue. Je me fais donc juste rafraichir au ravitaillement et repars. Peu de temps après, j'entends des pas derrière moi et me décalle pour laisser passer.MERDE!!! c'est une fille ;-) Je me rebooste donc et la repasse (enfin plutôt elle me relaisse passer) On descend alors à un bon rythme, elle me talonne, à un moment, je commence à caler et elle en profite pour repasser...Si proche de l'arrivée, c'est rageant...Je termine la descente et rentre dans le village. Une petite bossee puis quelques ruelles et c'est l'arrivée. Un peu frustrée de mettre fait passer mais bon ... c'est le jeu :-))
mercredi 23 juin 2010
Challenge Grenoblois CO
samedi 19 juin 2010
Drayes du Vercors (58km 3000m D+)
Il faisait beau, le parcours était magnifique et bien technique par endroit, l' organisation au top (merci domi pour le balisage: je ne me suis même pas perdu ;-)) et... ça fait plaisir de voir que la forme revient enfin même si il ya encore du travail
Moc
L' Ardéchois
jeudi 29 avril 2010
REPRISE
NOus avons eu de la chance pour le temps: beau mais pas trop chaud (alors que la veille il avait plu).Peu de temps après le départ, je sens que je n'ai pas de jambe mais ce n'est pas le moment de s'écouter: la course est courte! Je ne parviens pas à courir dans toutes les côtes mais descend pas trop mal. Le paysage est magnifique bien qu'il y ait beaucoup de passages sur route.Le ravitaillement se fait attendre et me fait regretter d'être parti avec juste un bidon de 750ml. Vers le 17ème km, je me sens enfin bien ;-) . La bifurcation avec le grand parcours ne tarde pas à arriver et à partir de là, il ne reste plus que de la descente pour le petit parcours et j'avoue que ça me va bien!!! La descente se passe plutôt bien. Pour une course de reprise, je suis plutôt contente bien que sans surprise le classement ne soit pas terrible.
Le week end dernier, week end vtt dans le vercors, c'est une bonne occasion qui se présente et ça ne changera rien à mon entrainement un peu light. Les cuisses ont bien chauffées, la météo était magnifique, l'ambiance top et les paysages magnifiques. Bref un week end fort sympatique à refaire ;-)
mardi 2 mars 2010
Le "jardinage" a donc été rebaptisé le soir même... martinage ;-))
c'est vexant mais ... y'a plus grave ;-)
mardi 23 février 2010
Guyan'Trail : Résumé des étapes....
1ère étape : à la découverte de la jungle
jeudi 21 janvier 2010
Guyan'trail 10 au 23 février 2010
189Km- 4 600m D+
Initiateur : Christophe Le Saux
Jeudi 11 février :
Visite des iles du salut en option
Vendredi 12 février :
Visite de Cayenne, son marché et ses musées le matin
Apres midi : quartier libre
Samedi 13 février :
Etape 1 : « Cayenne » : 22 km avec 500 m de dénivelé positif départ à 8h30 layon de foret et plage
Apres midi : visite d une habitation
Dimanche 14 février :
Etape 2 : « MATOURY » 25 km avec 600 m de dénivelé + layon de foret
Après-midi : La grande parade de Cayenne (défilé du carnaval).
Lundi 15 février :
Etape 3 : « la piste Risquetout » : 31 km, avec 400 m de dénivelé positif départ à 6H30 layon de foret et piste
Après-midi : visite du centre spatial guyanais http://www.cnes-csg.fr/
Mardi 16 février :
Etape 4 : KOUROU 22 km avec 800 m dénivelé positf layon de foret
Après-midi : visite du zoo (http://www.zoodeguyane.com/)
Mercredi 17 février :
Etape 5 : 22 km avec 300 m de dénivelé positif départ à 6H30 piste et layon
Visite du musée des insectes dans l’après-midi.
Jeudi 18 février :
Etape 6 « Cacao » : 42 km avec 1400 m de dénivelé positif départ à 6H00 piste et layon de foret
Vendredi 19 février : Journée de repos !
Randonnée : 6 km avec visite d’un inselberg
Après-midi : traversée en pirogue pour se rendre au Brésil et visite de la ville d’Oyapoqué.
Samedi 20 février :
Etape 7 : « Saut Maripa » 25 Km avec 600 m dénivelé + layon, piste, route
(Départ en pirogue à 6h30 pour : Saut Maripa.)
retour en pirogue au Brésil
L’après-midi : quartier libre à Oyapoque.
Soirée de clôture et remise des récompenses chez Rona
Dimanche 21 février :
retour en pirogue en France
Et visite du marché et du village
L’après-midi : retour sur Cayenne.