Arrivée vendredi après-midi sur Cham avec un pote Domi qui doit me faire mon ravito. On récupère mon dossard puis on se dirige vers Courmayeur. Le ciel est bien gris, menaçant. On repère le départ de la course puis on se gare. Repérage des ravito pour Domi, sieste pour moi avant de manger. Maurice m'apprend vers 21h que l'UTMB est arrêté et qu'ils n'ont pas de navettes pour les amener au départ de la TDS (111km 7000D+) prévu à 0h. Notre course sera certainement décalée d'après ce qu'il me dit et c'est ce qu'un texto de l'organisation confirme. Course décalée d'au - 3h!!! Nouveau coup de fil de Maurice : les organisateurs se donnent jusqu'à 2h du matin pour décider. 2H26 TDS annulé nouveau départ à 10H pour l'UTMB et la TDS sur le parcours de la fin de l'UTMB. Nouveau départ à partir de courmayeur soit courmayeur champeix chamonix . Nous continuons donc la nuit comme nous l'avons commencé... dans la voiture. "levé" à 7h pour un petit dej au café du coin histoire de prendre la température: il fait frais mais plutôt beau. Ca devrait le faire ;-) Je suis deg de ne pas faire la TDS car j'avais tout bien préparé: mes ravito, appris le profil...mais entre ne rien faire et faire une autre course...je préfère encore faire une autre course ;-)
Nous voilà donc sur la ligne de départ. Les traits sont tirés (33% des coureurs de l'UTMB reprennent le départ et 50% de la TDS) mais l'envie est là. Nous partons sous le soleil. Le départ est très rapide mais je n'en tiens pas compte. Nous attaquons tranquillement la montée vers le refuge de Bertone avec Maurice et son Collègue. Juste au niveau du refuge, je me fais ratraper par Philou, juju et fredo. On court tous ensemble en fil indienne presque jusqu'à Arnuva. C'était un moment super sympa.
Ensuite passage express au ravitaillement d' Arnuva avant de repartir vers le grand col Ferret. Plus on s'en rapproche, plus le ciel s'assombrit. Le vent, le grézille, le brouillard sont bientôt là. La Gore tex est la bienvenue! Le terrain bien gras fait apprécier les batons mais ça n'empêche pas les filles de me passer grrrrrrrrrrrrrrr. Concentrons-nous sur la course, Ma course. Le paysage est inexistant avec le brouillard. Nous basculons bientôt dans la descente gadouilleuse puis goudronnée jusqu'à La Fouly.
Le parcours est ensuite peu intéressant. Beaucoup de route. L'air est humide. Peu avant d'arrivée au ravito de Champex, j'aperçoit mes parents en haut d'une montée. Trop mignon, ils ont même pris des cloches pour m'encourager.
Là encore ravito express aidé de Domi. Je change de t-shirt mais c'est finalement peu utile. L'air humide fait que je suis presque aussitôt trempée. Je redoute un peu le passage vers Bovine avec ses grosses marches car on m'en a beaucoup parlé mais finallement ça se passe.
Arrivée à Trient, toujours aussi top d'avoir des supportaires. 61 km de fait. Objectif finir. Je ne me pose pas de question. J'évite de trop m'arrêter aux ravitaillements car il y fait chaud et la transition est un peu rude.
Arrivée à Vallorcine, je rencontre Maurice qui a abandonné à Trient n'ayant plus l'envie. Il me fait un petit briefing de la fin du parcours. Col des Montets- Tête au vent- la Flégère-Chamonix. Domi me fait le plein et .. .en voiture simone;-) Chamonix me voilà!!!
La montée à la Tête aux vents est longue mais se fait bien. Je prends un rythme et le maintiens enfin j'essaie... Un petit groupe me suit et me dépose une fois le col passé. Là haut, la roche est humide avec des grosses marches. c'est bien casse g... . La traversée est longue vers La Flègère. On n'en voit pas le bout. Finalement on aperçoit des guirlandes de Noël au loin, une fois arrivée à leur niveau, on a la confirmation qu'il s'agit bien du ravitaillement. YESssssssss dernier ravito avant cham!!!!
La suite de la descente est un peu casse gueule dans le brouillard avec les racines. Je n' y vois pas grand chose avec ma frontale mais celle de Laurent juste derrière moi doit aider un peu. Je n'avance pas bien vite du coup mais on approche, on se rapproche de cham :-)
Finalement, on arrive enfin sur la route et après quelques virages dans la ville, on débarque sur la place de cham un peu après 2h du mat. On passe donc la ligne d'arrivée en un peu moins de 16h ;-)
Et voilà un bon petit entrainement pour La Diagonale des Fous 163km
Le nouveau défi
départ prévu le 21 Octobre à 22h de CAP Méchant!!!!
mais sans supporter ni assistance cette fois!
Un grand merci à Domi d'avoir fait mon assistance
à mes parents d'avoir fait le déplacement pour m'encourager
à mon chéri de m'avoir aider dans toute la préparation
et à tous les autres pour leur présence;-)
Un grand bravo à tous les participants et tout particulièrement à ceux de l'UTMB qui ont trouvé l'énergie pour repartir.
http://www.rhonealpes.tv/sport/index.php?id_video=rasp10137
ça m'a collé des frissons ;-)
Les yeux noirs,
RépondreSupprimerBravo pour ta ténacité et ta capacité à te remobiliser. La plupart des coureurs (y compris chez les "stars") n'ont pas fait preuve de ton "esprit trail".
La Diag des Fous ! Veinarde. Tu dois être en super forme actuellement.
J'aurais une petite pensée pour toi fin octobre (cette année encore je serai du côté de Millau).
Pour ma part, j'ai goûté début juillet à la magnifique traversée La Fouly-Verbier (récit à terminer et bientôt lisible chez kikourou).
Et comme le week-end s'annonce magnifique, il se peut que je sorte demain du côté du Buet.
A un de ces jours,
Vincent ("Tartine")