Je devais initialement faire le raid O'bivouak mais mon planing en a décidé autrement... J'ai donc trouvé ce challenge qui avait l'air bien sympa . Je ne peux malheureusement pas le faire en entier étant donné que je travaille de nuit jusqu'au vendredi matin. ça sera donc un mini challenge avec le 45km le samedi et le 21km le dimanche en trail.
Vendredi matin, sortie du boulot, un texto annonce la couleur "prévois la doudoune et les gants" Et effectivement une fois sur place, la doudoune et les gants ne sont pas de trop. La neige est bien présente ce qui a obligé les organisateurs à des modifications de parcours. Le 45 km sera réduit à 41km.
Il ne fait pas chaud au dépard du 41km, les organisateurs multiplient les recommandations (il fait -10 en haut d'un col!!). Mais une fois, lancée, la température est supportable. Je me régale dans la gadoue. Je suis bien contente d'avoir pris mes batons car ça glisse bien. A un moment, les pieds sont même complètement dans l'eau puis la neige ;-) . Sur le parcours, je croise souvent les même personnes, on se croise et recroise. L'ambiance est vraiment sympa. ça fait du bien de retrouver une telle ambiance sur une course. Je suis plutôt bien. Mais soudain, dans une montée, j'ai bien cru que la course s'arrêtait : mon tendon droit a "craqué" puis était douloureux à chaque poussée. Mais finalement, il a tenu ;-)
Le dimanche, c'est reparti. Les gambettes vont plutôt bien forcément après une super récup la veille: chaussettes de récup, électrostimulation, massage à l'hélichryse (MTP;-)) sans oublier les spécialités cantaliennes de l'hôtel qui baignaient dans le g.....
Une bonne surprise au départ: j'ai même droit à un supporter ;-) Les sensations ne sont pas mauvaises même si on ne peut pas franchement dire que j'avance ;-). Bref, je me fais bien plaisir bien que je sois un peu deçue que le parcours empreinte en grande partie celui de la veille.
Et pour l'année prochaine, pourquoi pas un challenge complèt ou un mixte ;-) co, vtt, trail.
Félicitations à David qui après avoir réalisé le challenge complet : prologue, enduro trail, trail de 45km , a enchainé avec le 21km le dimanche !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire