mercredi 23 juin 2010

Challenge Grenoblois CO

Du 19 Mai au 16 Juin, avait lieu chaque mercredi une course d'orientation organisée par un des clubs de course d'orientation de l'agglomération grenobloise.
1- Eybens, dans le Parc Hubert Dubedout
1ère co depuis... Je jardine pas mal, j'ai du mal à me faire à l'échelle, à tenir compte de tous les détails. Je devine plus là où on est sensé être la balise que je me repère. Sur la fin, on m'aide un peu à m'orienter. Bref, pas bien brillant mais très sympa.
2-St Julien de Ratz, col de la Placette
Je ne connaissais pas du tout cet endroit. Il fait lourd, le ciel est menaçant... il ne va pas falloir trainer ;-) . L'échelle est encore différente. Dès le départ, je court avec une autre fille, on pointe pratiquement ensemble les 2 premières balises. Du coup, on fait tout ensemble. C'est pas mal d'avoir un avis différent du sien. Je me suis régalée. Peu de jardinage. On pointe la dernière balise sous une croix juste au moment du début de l'orage. Ambiance assez sympa. On finit en se marrant sous la pluie.
3-Vif, parc
Absente (travail ;-)
4- Grenoble, la Bastille
échelle très petite 1/2500. J'ai du mal à me repérer sur la carte, le relief n'est pas évident à voir, surtout avec les tunnels, les escaliers et surtout.... La bastille est " mon terrain de jeu" je devine donc plus la carte que je ne la lis. Nous sommes nombreux ce mercredi, ça court de partout. Au final, je ne me suis pas trop mal débrouillée. Bon, c'est vrai que les balises n'étaient pas vraiment cachées et que parfois il suffisait de se laisser guider par le mouvement général ;-)
5- Chamrousse, L'Arselle
Course au score: 1h pour trouver un maximum de balises (30 en tout). Et une "difficulté", en plein milieu de la carte: l'Arselle, sorte de marécage où il est interdit de passer. Je me galère un peu car les chemins ne sont pas .... enfin disons que je ne suis pas sûre que les chemins que je prends en soient bien. J'hésite donc pas mal sur un passage de peur de passer dans la "zone interdite" et perd beaucoup de temps. Les balises ne sont pas évidentes, il faut faire des azimuts, utiliser la boussole pour certaines balises. Je pense que la stratégie a été mauvaise...Il ne fallait pas perdre de temps à chercher une balise et ... j'en ai perdu pas mal et sur la fin ...argggggggg 58' vite vite vite. C'est l'Arselle ou pas... J'hésite sur le chemin et finalement prend au plus large afin d'être sûr de ne pas passer dans l'Arselle. Je perds donc finalement beaucoup de temps. Au final, un format différent, amusant mais frustrant tout de même de ne pas avoir tout fait .
J'ai omis de dire qu'on perd une balise par minute entamée...1h03'04" donc 4 balises de perdu
Bref challenge très sympa. Enfin, un des challenge sympa de Grenoble. Je tenterai bien le Grésivaudan express chaque mercredi de septembre: une montée en trail même point de départ et arrivée au sommet, entre: on passe où on veut/peut et je crois que ça existe aussi en ski de rando l'hiver

4 commentaires:

  1. Hey !
    Salut Martine, je me permets de t'écrire car vendredi j'ai rencontré un de tes anciens coéquipiers, Wilfrid Dru, qui te passe le bonjour !
    A bientôt sans doute sur un trail.
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Hello.

    Effectivement, cette année le GresivaudanXPress a eu aussi sa session d'hiver en ski de rando:
    http://gresivaudanxpress.free.fr/Hiver/Actus.php

    Sinon c'est là pour Septembre prochain
    http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Actus.php

    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. merci Arnaud

    on verra en septembre mais ça me tente bien

    RépondreSupprimer