dimanche 30 novembre 2008

Cross de Chaville

Ce matin, c'était le cross de Chaville. Nous (les fondeurs de l'ACM;-)) étions assez nombreux à nous être alignés sur le cross long mixte (8760m-4 tours).

Après un tour d'échauffement qui me sert aussi de repérage, je décide de garder mes chaussures de trail: le sol est dur à certains passages, je crains donc que les pointes me fassent mal. Il ne pleut plus ou très legèrement . Quelques traces blanches persistent en sous-bois, unique preuve de la neige tombée durant la nuit.



Après quelques accélérations (effectuées avec le plus grand sérieux...) et une petite photo de groupe, le départ est donné. J'essaie de ne pas me laisser entrainer par le rythme rapide du départ. "2 tours pour voir, 2 tours pour agir" dixit le coach.


La 1ère partie de la boucle est en sous-bois dans la gadoue. Après un départ dans une courte montée, le parcours est assez plat puis plutôt descendant. La partie "basse" de la boucle est assez séche. On peut donc dérouler les jambes dans les descentes sans trop craindre la gamelle. On enchaine ensuite avec un léger replat avant d'attaquer la montée assez raide et longue (qui se fait un peu plus dure à chaque tour, bien que les appuis soient bons). A la fin de la " grosse" montée, on retrouve le terrain gras mais aussi le terrain plat-descendant. La fin de la boucle est très grasse et donc bien casse gueule... surtout avec les dévers. Globalement, je trouve que la boucle se découpe en 2 parties: une 1ère partie qui permet de récupérer ou relancer selon la forme et une 2ème partie où on fait un peu comme on peut.


Les sensations sont assez bonnes surtout à partir du 3ème tour même si ma respiration n'est toujours pas top (douleur au niveau du sternum). J'en finis en 40'...(je ne sais pas précisément) 3ème femme et nous (Fafa, Nath, Steph et moi) avons la belle surprise de faire 1ère équipe femme :-)

1 commentaire:

  1. super ça bon cross et 2 podiums alors bravo

    j'adore ta bannière et la musique ..quel bonheur

    RépondreSupprimer