mardi 21 juillet 2009

Pas de Mont Blanc mais le Tacul

Sortie alpinisme hier matin avec objectif le Mont Blanc.
Réveil 3h30 départ 4h de Grenoble arrivée 6h à Cham, 1er téléphérique à 6h30 et départ de l'aiguille de midi un peu après 7h. Il n'y avait étonnement pas grand monde.. En effet, avec la neige de samedi, la trace était effacée et personne ou presque n'y allait car ils craignaient les avalanches avec la neige fraiche. Nous avons donc fait la trace jusqu'au Tacul par une voie +- "direct" ;-) .
Un sortie bien sympa riche en émotions: éviter de passer sous les séracs, montées bien verticales avec crampons et piolets (et redescentes), crevasses à contourner et une à emjamber à l'aller et au retour (limite grand écart), une démarche de "cowboy (10h10 ;-)) marchant sur la lune" en descente quand la pente n'était pas trop raide, un paysage à couper le souffle (parfois bien aider par le vent)
Heureusement, mon super guide était là et m'a assuré encore plus quand j'étais pas bien à l'aise (de toute façon j'avais intérêt à avancer: il avait son couteau pour couper la corde). Bref, une journée super sympa qui donne envie d'y retourner .

1 commentaire:

  1. On dirait une Aventurière ! ! !
    Tout droit sortie d'un roman.
    Non non, ce n'est pas Tintin(e)... lolll

    L'espace est gigantesque !
    Fais nous encore rêver !

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer