jeudi 19 août 2010

La Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour 25/07/10

L'année dernière, j'avais dû abandonner dans la première descente car je m'étais de nouveau fait une entorse. J'avais donc très envie cette année de découvrir ce beau parcours.

57km pour 3500mD+


Je pars tranquillement, j'ai les jambes lourdes et le pain d'épice sur l'estomac. Les petites bosses du début font mal. Puis on attaque la 1ère montée qui se fait plutôt bien. Je descends prudement la 1ère descente et pas terrible. Je pense que j'avais un peu d'appréhension car c'est à cet endroit que je m'étais fait une entorse l'année dernière. Les jambes vont bien maintenant mais c'est le bidon qui fait des siennes et me contraint à 2 arrêts ...du coup, je fais le yoyo avec Julia: je la ratrappe, trotte avec elle puis suis contrainte de faire une pause...j'accélère pour la rejoindre et rebelotte ;-). J'attrape donc une petite gelule magique qui calme un peu mon bidon et me permets de courir plus sereinement ;-) Je la rattrape de nouveau peu après le ravitaillement de Ratery et la passe, préférant courir à mon rythme. Nous attaquons alors la dernière montée jusqu'au col de l'encombrette (1000mD+ il me semble).



Je suis bien, je regarde de temps en temps si Julia suit et l'encourage. Je n'ai aucune envie de me tirer la bourre avec elle et aimerait bien finir avec elle. Elle monte à un bon rythme après s'être finalement résolu à laisser le copain avec qui elle courrait car il calait. Quelques amis sont venus nous encourager dans la fin de la montée. C'était très sympa. Je termine donc la montée et bascule de l'autre côté mais sans envoyer.



Une fois arrivée au ravito, j'attend quelques instants Julia et aprsè avoir fait le plein d'eau, nous repartons ensemble. La descente est encore longue, en sous bois mais se fait bien. Nous nous relayons dans la descente jusqu'à l'arrivée.

mercredi 18 août 2010

Traviganu Trail 3 Juillet 2010 à Corte


http://www.restonica-trail.fr/



33km 2500mD+ pour moi. Je me suis contentée du parcours court (66km et 5000D+ pour le plus long). Je connaissais le côté technique de la Corse et ai donc eu peur d'y perdre le plaisir sur le plus long.

On débute par une bonne montée bien raide de 1200-1300mD+ . ça part vite mais je ne suis pas. Je monte à mon rythme. Il est 8h et je sens qu'il va faire chaud. La montée passe plutôt bien.J'essaie de me préserver dans la descente car je sais qu'il reste une bonne montée et une longue descente. J'arrive à prendre un bon petit rythme sur le plat et à passer quelques coureurs. Je me fais repasser dans la descente jusqu'au refuge de la Sega où a lieu le ravitaillement . Je suis bien. Je fais rapidement le plein de ma poche à eau et repars après un "refroidissement du diesel à l'eau " ;-) pour attaquer la 2èmeet dernière grosse montée 500D+ qui se fait plus "gentiement" par des lacets. Je monte là encore à un bon rythme, je suis bien . La descente qui suit me rappelle les chemins Népalais , la descente n'est pas franche au départ il s'agit plutôt de "montagnes russes", une courte descente alternée avec une courte montée. Je suis ailleurs...là-bas ;-). La descente se poursuit ensuite en sous-bois. On m'a avertit : il faut en profiter la fin de la descente se fait en plein soleil et est longue. Je me fais donc juste rafraichir au ravitaillement et repars. Peu de temps après, j'entends des pas derrière moi et me décalle pour laisser passer.MERDE!!! c'est une fille ;-) Je me rebooste donc et la repasse (enfin plutôt elle me relaisse passer) On descend alors à un bon rythme, elle me talonne, à un moment, je commence à caler et elle en profite pour repasser...Si proche de l'arrivée, c'est rageant...Je termine la descente et rentre dans le village. Une petite bossee puis quelques ruelles et c'est l'arrivée. Un peu frustrée de mettre fait passer mais bon ... c'est le jeu :-))