L'année dernière, j'avais dû abandonner dans la première descente car je m'étais de nouveau fait une entorse. J'avais donc très envie cette année de découvrir ce beau parcours.
57km pour 3500mD+
Je pars tranquillement, j'ai les jambes lourdes et le pain d'épice sur l'estomac. Les petites bosses du début font mal. Puis on attaque la 1ère montée qui se fait plutôt bien. Je descends prudement la 1ère descente et pas terrible. Je pense que j'avais un peu d'appréhension car c'est à cet endroit que je m'étais fait une entorse l'année dernière. Les jambes vont bien maintenant mais c'est le bidon qui fait des siennes et me contraint à 2 arrêts ...du coup, je fais le yoyo avec Julia: je la ratrappe, trotte avec elle puis suis contrainte de faire une pause...j'accélère pour la rejoindre et rebelotte ;-). J'attrape donc une petite gelule magique qui calme un peu mon bidon et me permets de courir plus sereinement ;-) Je la rattrape de nouveau peu après le ravitaillement de Ratery et la passe, préférant courir à mon rythme. Nous attaquons alors la dernière montée jusqu'au col de l'encombrette (1000mD+ il me semble).
Je suis bien, je regarde de temps en temps si Julia suit et l'encourage. Je n'ai aucune envie de me tirer la bourre avec elle et aimerait bien finir avec elle. Elle monte à un bon rythme après s'être finalement résolu à laisser le copain avec qui elle courrait car il calait. Quelques amis sont venus nous encourager dans la fin de la montée. C'était très sympa. Je termine donc la montée et bascule de l'autre côté mais sans envoyer.
Une fois arrivée au ravito, j'attend quelques instants Julia et aprsè avoir fait le plein d'eau, nous repartons ensemble. La descente est encore longue, en sous bois mais se fait bien. Nous nous relayons dans la descente jusqu'à l'arrivée.