Me voilà un peu plus d'une semaine après le Guyan'trail, je prends donc le temps de faire un petit bilan.
Je me suis régalée en forêt, un terrain très ludique: racines glissantes et très présentes, de la gadoue et des passages de ruisseau allant jusqu'au dessus du genou, des tronc d'arbre à enjamber, sauter, escalader ou éviter, une végétation parfois hostile (piquante, coupante). Les passages sur le Laterrite étaient un peu monotones et la chaleur très présente faisant apprécier les passages en forêt, plus humides et attendre la pluie (quand il fait 30°, la pluie n'est pas du tout genante et même très agréable). L'étape avec des traversées de plages était magnifique bien qu'il ai fait très chaud.
Sur 6 étapes, j'ai réussi à me perdre 2 fois et sur les étapes les plus longues...la 1ère fois, j'ai suivi une ancienne rubalise qui s'est arrêtée au bout de 600m ...facile 30' de perdue et la 2ème fois, il y avait 2 flèches et je n'en n'ai vu qu'une... je suis donc descendue un bon moment jusqu'à un carbet que je devais atteindre bien plus tard selon le briefing donc demi-tour...et me voilà la dernière ( 45' de perdue env.). En fait, je me suis régalée, je riais toute seule et me suis mis en tête de remonter un maximum de places sans me griller.
Le "jardinage" a donc été rebaptisé le soir même... martinage ;-))
Le "jardinage" a donc été rebaptisé le soir même... martinage ;-))
Pour ce qui est de la faune, j'avoue que je n'étais pas très rassurée. J'étais très attentive en courant mais au final, rien de bien méchant: 2 serpents qui prenaient la fuite, quelques grenouilles, lézards, singes, magnifiques papillons, oiseaux, insectes. Un oiseau "le sentinel" m'a bien amusé : il siffle 2 fois comme une alarme quand on passe devant.
Une aventure dépaysante avec des gens très sympa. L'expérience du hamac a été bonne. Les visites très interessantes et instructives. Bref RQDB (rien que du bonheur) surtout que la forme était là!!
c'est vexant mais ... y'a plus grave ;-)