jeudi 12 février 2009

RTT: Raidlight Trail Trophy

Dimanche matin, le soleil et un grand ciel bleu sont de retour comme prévu par la météo. La neige tombée la veille est bien présente. Après avoir écouté les conseils de Martine (Volay), je décide de partir avec les Yatrax (sorte de chaines pour les chaussures) bien que je pense que le parcours se fasse en majorité sur de la neige fraiche. Un p'ti coucou à tout le monde et je me dirige à l'extérieur du gymnase où a lieu le départ. J'essaie de ne pas partir trop vite comme à mon habitude... surtout qu'avec le manque d'entrainement (pour ne pas dire sans..) je risque de le payer. L'épaisseur de neige varie de quelques cm à la hauteur du genou. Je prends mon temps, le paysage est somptueux avec toute cette neige et le soleil qui se réverbère dessus. Il faut avouer que les km passent tout de même lentement et c'est avec plaisir que je vois arriver le 1er ravitaillement prévu au 17ème km, il me semble (je suis vraiment venue en touriste...je cours sans montre puisque je l'ai oublié chez moi...je me fis donc aux sensations uniquement et finalement ce n'est pas un mal ...c'est même à refaire sur des courses de ce format). Je recharge juste mon camel et repars. A ce moment, je ne sais plus si Martine Volay m'a déjà doublé ou si c'est juste après le ravitaillement en tout cas il me semble que c'est dans cette zone là.



Monique Gauthier me passe elle aussi un peu plus tard. Impressionnante!!! Elle a une belle foulée bien dynamique, elle semble facile et bientôt je ne la vois plus. Puis, un autre groupe me passe de 5-6 personnes contenant 2 filles et là, j'avoue ... ça m'énerve... Impossible de les accrocher...du coup...je me fais un peu moins plaisir ;-) Les Yatrax commencent à me faire un peu mal aux pieds...et ...en réfléchissant... un peu, je me dis que... j'ai dû les mettre à l'envers!!!!...mais je n'ai pas envie de m'arrêter (ça ferait chuter ma moyenne!!! :-D) En fait, c'est tout à fait supportable mais bon à savoir pour une prochaine fois...J'arrive au 2ème ravitaillement et on nous annonce que la dernière boucle est supprimée . Il ne reste donc plus que 6km jusqu'à l'arrivée (32km au total). J'avoue que ça me va;-) et en plus, le parcours restant est principalement en descente ( je connais cette dernière portion pour l'avoir faite l'année dernière). Je relance donc un peu le diesel et termine juste en dessous de 4h30.

Bref rien d'exceptionnel au niveau sportif (pour ma part) mais un vrai plaisir de se retrouver tous ensemble (bénévoles du défi, anciens participants, traileurs) le temps d'un week-end.

Encore merci à tous les bénévoles pour cette organisation parfaitement rodée et à tout le monde pour l'ambiance :-D